Six Cosmetics : J’ai enfin trouvé la crème de jour idéale !

Posted by on 9 mai 2012 in Coups de Coeur | 2 comments

Six Cosmetics : J’ai enfin trouvé la crème de jour idéale !

Quelle meilleure entrée en matière pour mon blog que de vous faire partager MON plus gros coup de cœur pour une gamme cosmétique cette année ?

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de croiser cette collection étrange de pots de crème en forme d’œufs, mais je peux d’ores et déjà vous dire, qu’en ce qui me concerne, cela a été une petite révolution pour mon rituel beauté, le matin comme le soir !

Le concept

Créé par le laboratoire G2S Cosmetics (le même laboratoire à l’origine de la marque Once Upon A Time), le concept de la gamme Six peut surprendre au premier abord… Il propose en effet de rendre sa beauté à notre peau en répondant à ses six besoins vitaux :

  • des besoins physiques : se Désaltérer, se Nourrir, Respirer
  • des besoins émotionnels : Rire, Rêver et Aimer

Pour ce qui est des besoins physiques, j’arrive encore à suivre la logique, mais je reste plus ou moins dubitative face au besoin qu’aurait ma peau de rire et de rêver…

Le packaging

Je dois dire que le packaging n’a rien fait non plus pour améliorer l’a priori que j’avais envers la gamme. En effet, les crèmes sont présentées dans des pots en plastique en forme d’œufs plutôt volumineux, et surtout très lourds… Dommage ! Cela sent encore le marketing inutile à plein nez…

D’ailleurs, j’avoue que je n’aurais jamais acheté ces produits si la conseillère de ma parapharmacie ne m’avait signalé une promotion grâce à laquelle un produit était remboursé pour deux achetés. Je me suis donc laissée tenter par cette offre attractive et par les commentaires élogieux de la vendeuse… qui se sont révélés totalement fondés !

La gamme Six Cosmetics

Les produits

La marque Six revendique d’associer efficacité et plaisir, en alliant de « sublimes textures, des actifs hautement technologiques à de puissants extraits végétaux pour booster la vitalité cellulaire essentielle à la peau ». Chaque produit est ainsi formulé avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle et s’appuie sur des synergies inédites entre une molécule pure et une plante, tout en excluant les parabens.

La gamme semble donc être conçue pour satisfaire les clientes les plus exigeantes, et qui, conformément à la tendance du marché, veulent des produits réellement efficaces et sensoriels, mais qui présentent malgré tout une composition propre et naturelle.

Je n’ai pas encore pu tester tous les produits de la gamme, mais voici mes impressions et commentaires sur ceux que j’ai essayés :

  • 01 Désaltérer / Crème Hydratante Jour

Ce produit s’adresse à tous les types de peaux, notamment celles déshydratées et qui tiraillent. Plus gel crème que baume, il contient des dérivés de sucre au fort pouvoir hydratant, de l’eau de lotus, des huiles d’abricot et d’avocat, du beurre de karité et de la vitamine E.

Bref, on en mangerait déjà rien qu’en lisant la compo, et je ne vous parle même pas de l’odeur délicieuse qu’on retrouve dans toutes les crèmes de la marque !Malgré l’absence de silicone (chose rare chez la plupart des marques), la peau est extrêmement lisse et souple, et le toucher est non collant, grâce à une pénétration rapide.

Je tiens à souligner que ma peau n’est pas particulièrement sèche (voire plutôt mixte), et que j’ai trouvé le niveau d’hydratation absolument parfait. Pour des peaux très desséchées, cela sera donc peut être un peu juste en terme d’hydratation, et le Baume Sublimateur Eclat sera sans doute plus adapté.

  • 06 Aimer / Baume Sublimateur Eclat

Produit phare (et mon chouchou) de la gamme Six, ce baume rosé à la texture inédite se transforme en un fluide léger au contact de la peau, et est un pur ravissement pour les sens. Je m’en remets même parfois pendant la journée rien que pour le plaisir…

Ses actifs sont bien différents de la crème jour (peptides lissants, rose de Bulgarie, beurre de rose, acide hyaluronique et vitamine E), mais les bénéfices sur la peau se valent. Son énorme avantage réside dans le fait qu’il rend la peau super lumineuse grâce aux éclats de rubis et des pigments soft focus qu’il contient… A croire que Six Cosmetics a été le précurseur de la nouvelle vague de produits « éclat du teint et luminosité » que l’on a récemment vu éclore notamment chez L’Oréal avec le fond de teint Lumimagique ou le sérum Code Jeunesse Lumière par exemple.

Ma peau se retrouve donc lisse et illuminée, et c’est mon petit secret bonne mine instantané que je partage avec vous aujourd’hui ! Il est aussi parfait en tant que base de maquillage car la peau ne brille pas et il ne fait pas virer le maquillage. A adopter de toute urgence si ce n’est pas déjà fait !!!

 

Voilà ce que j’avais à dire sur cette gamme coup de cœur, qui continue à se développer avec de nouveaux produits…et que je ne demande qu’à tester ! Je ne sais pas si ma peau a vraiment des besoins émotionnels, et si ceux-ci ont été comblés par les produits, mais en tous cas une chose est sure, ces crèmes me font vraiment rêver, et je les aime beaucoup…

A suivre dans un prochain post, mes impressions sur les autres produits de la marque… En attendant, je serais curieuse de connaître votre avis et vos commentaires sur ces produits, que vous les ayez testés ou pas encore!!!

 

A bientôt…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. soitionmelult

    ce que je cherchais, merci

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>