Quoi de neuf cet automne côté hydratation?

Posted by on 14 nov 2012 in J'ai Testé Pour Vous | 5 comments

Quoi de neuf cet automne côté hydratation?

Coucou à toutes mes adorables lectrices… Je sais que je vous ai un peu délaissées ces derniers temps, et je m’en excuse…Mais j’ai enchainé pas mal de boulots dont la Fashion Week parisienne avec pas moins de 14 défilés, et un déménagement, j’ai donc eu moins de temps à consacrer à Himitsu, mais me revoilà avec quelques idées sympas d’articles à vous proposer, des nouveautés produits à tester, et pourquoi pas un petit tutoriel makeup histoire d’améliorer un peu notre technique ;)

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de deux nouveautés que j’ai testées récemment au niveau de l’hydratation, car après l’été, la peau a toujours besoin de faire une petite cure de remise en forme à cause des agressions qu’elle a subies…
J’ai voulu tester des produits de grande surface, car utiliser un produit hydratant quotidiennement peut vite revenir très cher. Mon choix s’est porté sur le Lait sous la douche de Nivea (le bleu, pour les peaux très sèches) et sur le Baume reconstituant surgras de Mixa Intensif Peaux Sèches.
Le premier m’a attiré en premier lieu car j’en avais vu la publicité à la télévision (je sais, je ne suis qu’une faible consommatrice… :) mais aussi parce que je dois avouer que je trouve très fastidieux le fait de devoir se tartiner de crème quotidiennement après la douche…Souvent, l’envie m’en manque. Là, ce nouveau concept propose d’appliquer le produit directement sous la douche, de le rincer comme du savon, et on est censée sortir de là comme si on avait appliqué un lait pour le corps.
Résultat, est-ce que ça marche vraiment? AU début j’étais ravie de ce produit, mais je pense que j’étais plus emballée par le concept que par le produit en lui même, et après quelques utilisations, il a bien fallu que je me rende à l’évidence: le lait sous la douche rend la peau douce,mais son pouvoir hydratant n’est pas comparable à un produit d’hydratation habituel, et ne peut en aucun cas le remplacer… Ce serait donc plutôt un produit à utiliser en dépannage. Mais je le garde malgré tout, et il se peut même que j’en rachète!

Passons au Baume reconstituant surgras de Mixa. J’avoue avoir été totalement subjuguée par le nom véritablement prometteur de ce produit, ainsi que par les ingrédients contenus: glycérine et lait d’avoine… Je me suis imaginée acquérir un soin similaire à mon produit fétiche de chez Aderma, Epithéliale AH, mais à au prix d’environ 4 euros… Malheureusement, le résultat n’a pas été à la hauteur. La texture très épaisse et collante rend l’application difficile, et surtout, j’en ai mis avant d’aller dormir, et cela m’a tenu chaud toute la nuit, je n’ose même pas imaginer si je l’avais porté en journée :) . Bref, je ne pourrai pas finir le tube, et pour le moment, je continue d’utiliser mes hydratants préférés: la Crème Douce Hydratante pour le corps au Bambou de chez Roger & Gallet, l’Epithéliale AH d’Aderma, et surtout, l’Huile Prodigieuse de Nuxe, à mon sens toujours inégalée :)

Et vous, quels sont vos produits chouchous pour vous faire une peau de bébé?

20121114-113238.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Lauriane

    Le Baume Mixa n’hydrate rien du tout en effet, très déçue aussi…

  2. Géraldine

    Perso, pour l’hydratation, j’utilise le spray hydratant et un baume « Beurre de Baobab » de chez NuSkin…
    Les avantages du spray : rapide, non collant, vite sec donc on peut s’habiller de suite…

  3. Géraldine

    Quand tu reviendras, je te ferai une demo…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>