Soins contour des yeux Nuxe, lequel choisir?

Posted by on 12 mai 2012 in J'ai Testé Pour Vous | 2 comments

Soins contour des yeux Nuxe, lequel choisir?

Le contour des yeux est une zone que je soigne avec la plus grande discipline, car en plus des rides d’expressions qui commencent à apparaître sur ma paupière inférieure (maudite trentaine qui approche!!!), j’ai la malchance d’avoir aussi des poches sous les yeux assez marquées, qui sont d’autant plus visibles lorsque la fatigue se fait sentir.
J’attache donc la plus grande importance à l’efficacité des produits que j’utilise, et je suis constamment à l’affût des nouveautés susceptibles d’améliorer l’aspect de ma peau sur cette zone fragile.

Le Contour des Yeux Prodigieux de Nuxe

Cela fait plusieurs mois que j’utilise régulièrement le Contour des Yeux Prodigieux de Nuxe, et que j’en suis ravie. L’odeur est à tomber, il est hydratant sans être trop gras (ce qui est important lorsque, comme moi, on se maquille les yeux), et il est à la fois anti-âge (grâce à l’extrait d’immortelle bleue) et anti-poches (grâce à la cafféine drainante). Encore mieux, il contient de l’acide hyaluronique, ce qui assure un effet repulpant à la peau de manière immédiate.
Et pourtant, la semaine dernière j’ai voulu essayer un autre contour des yeux, également chez Nuxe: le contour des yeux Nirvanesque. Ce soin étant destiné à combattre les premières rides d’expression tout en diminuant les cernes, je pensais trouver un produit plus efficace, plus concentré, et surtout plus hydratant.

Le Contour des Yeux Nirvanesque de Nuxe

Mais malheureusement, cela n’a pas été le cas. De texture plus fluide que le Prodigieux, je l’ai trouvé beaucoup trop juste au niveau de l’hydratation, il n’a pas repulpé ma peau, et en plus, l’odeur est beaucoup moins agréable… Bref, j’ai été déçue. Il est vrai qu’il contient des nacres très fines qui illuminent le contour de l’oeil, mais je n’ai pas ressenti le confort et les bienfaits habituels de mon soin. Après seulement une semaine d’utilisation, je suis donc très vite retournée à mon contour des yeux habituel, et la barre est placée très haut pour lui trouver un remplaçant!

Si le contour des yeux Prodigieux est très bien pour la journée en base de maquillage, il est vrai que j’apprécie également des textures plus riches à appliquer le soir avant le coucher…
Voici un petit tour d’horizon des soins contour des yeux que j’ai également testé et apprécié:

  • Baume Anti-Rides Contour des Yeux Multi-Régénérant de Clarins
  • Sérum Contours yeux et Lèvres de Six Cosmétics
  • Skin Active Intensive Eye Therapy de Neostrata (petite découverte de ma visite au Congrès de médecine anti-âge de Monaco… bientôt disponible en France!!!)
  • Pour les adeptes du bio, je recommande « Tes Yeux Illuminés », le correcteur global anti-âge yeux de la marque Aïny

Et si vous ne voulez pas embarrasser votre salle-de-bain d’un énième produit… vous pouvez toujours appliquer un peu de Crème de Huit Heures sur le contour de l’oeil (et de la bouche), et laisser pauser toute la nuit. Ca marche aussi avec une touche de vaseline ou d’Homéoplasmine, tous les grands maquilleurs vous le diront!

Et vous, quels sont vos produits miracle pour le contour de l’oeil?

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Loulounette

    Je vais essayer dès ce soir de laisser poser de la crème du huit heures pour hydrater le contour de mes yeux! Super idée! Merci

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>