Maquillage d’été léger, avec une touche flashy!

Posted by on 30 mai 2012 in Tutoriels Make-Up | 5 comments

Maquillage d’été léger, avec une touche flashy!

Hello les filles!

Pour mon premier tutoriel make-up (que vous attendiez toutes à en croire vos demandes :) ), j’ai voulu commencer par un maquillage léger (été oblige!!), frais et surtout simple à réaliser, mais quand même avec une petite touche tendance pour célébrer la saison estivale: la bouche orangée flashy

C’est un maquillage que j’ai réalisé pour un photoshoot avec la très talentueuse Pauline Darley, photographe parisienne avec qui j’ai eu la chance de travailler. La coiffure est réalisée par mon ami et meilleur ouvrier de France, Maxime Dubois (vous le trouverez sur Facebook à Coiffure Maxime Dubois, et il possède un super salon à Mulhouse!!

 

  • PREPARATION DE LA PEAU ET DU TEINT

—–>Mise en beauté de la peau
Je commence toujours par une mise en beauté de la peau avec le Lait Crème Concentré d’Embryolisse, que je masse bien sur le visage et le décolleté afin de faire circuler le sang, et repulper les moindres zones desséchées du visage. Cette étape est très importante car plus la peau est belle et hydratée, lisse et sans défaut, plus le teint sera facile à travailler avec peu de matière, et plus le maquillage aura un rendu lumineux.

Les produits utilisés pour le teint...

Le Lait Crème Concentré est un basique que tous les maquilleurs pro possèdent dans leur kit, et il est systématiquement utilisé en backstage sur les défilés de la Fashion Week. C’est un produit vraiment génial car il hydrate intensément tout en ayant un fini non gras, et c’est pour cela qu’il est très apprécié. Attention cependant, à garder à l’esprit qu’il est utilisé sur des mannequins très jeunes à la peau souvent parfaite, et qu’il ne conviendra pas à tous les types de peau, notamment les plus grasses. Sa composition est également riche en huile minérale, et ne plaira donc pas forcément aux adeptes des produits naturels!

—–>Hydratation des lèvres
J’applique ensuite une couche d’Homéoplasmine (autre secret bien gardé des grands maquilleurs) sur les lèvres du modèle, que je laisserai poser tout le temps du maquillage jusqu’à la dernière étape, pour obtenir des lèvres douces et pulpeuses, détail super important lorsqu’on crée un maquillage qui met l’accent sur la bouche.

Homéoplasmine, l'hydratant star des maquilleurs pour les lèvres!

—–>Fond de teint
Pour donner ce teint naturel, doré et sans défauts, j’utilise souvent (pas toujours, je vous parlerai des fonds de teint plus en détail dans un prochain post) la gamme des fonds de teint HD de Make Up For Ever. Ces fonds de teint sont vraiment parfaits pour une utilisation quotidienne car ils sont assez couvrants pour corriger les petits défauts tout en restant hyper naturels, et surtout, ils sont disponibles dans la plus grande collection de teintes disponibles chez une marque qu’on trouve chez Sephora.
Le modèle ayant une peau très dorée, j’ai utilisé la teinte N°170 Caramel, que j’ai posée avec un pinceau à teint, le 30N de Make Up For Ever.

—–>Anticernes
Pour corriger les petits défauts, boutons et autres tâches pigmentaires, ainsi que les cernes, j’ai utilisé le correcteur crème de chez MAC Studio Finish SPF 35, teintes NC42 et NC45, en touches très légères, et en estompant au maximum les contours. Il est indispensable, pour obtenir un résultat naturel, d’utiliser le moins de matière possible, et de travailler le produit en finesse. Le mieux est d’utiliser un pinceau en synthétique comme le 5N de Make Up For Ever.

—–>Poudre
Pour ce maquillage, le teint est censé être lumineux et garder sa brillance naturelle, j’ai donc utilisé très peu de poudre compacte, la Blot Powder de MAC en Medium, uniquement sur la zone médiane du visage.

—–>Sculpter les volumes du visage
Dernière étape extrêmement importante pour donner de l’éclat mais aussi modeler les volumes du visage, c’est l’application du bronzer, et du « shine stick ». Ces deux produits sont complémentaires (bien que leur utilisation simultanée ne soit pas obligatoire). J’ai appliqué le bronzer Mat Bronze de Make Up For Ever, Cannelle N°30, dans le creux des pommettes et sur les tempes en remontant vers le front, pour donner bonne mine. Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter une touche de blush abricot sur vos joues (mais attention à avoir la main légère pour ne pas vous transformer en carotte!!!)
A l’inverse, j’ai déposé une touche de stick brillant Multiple de Nars dans la teinte Copacabana (blanc irisé) sur le haut des pommettes, en forme de C sur la tempe, au coin interne de l’oeil, en dessous du sourcil, sur le menton, le long du nez, et au dessus de l’arc de cupidon pour créer une illusion de volume sur la lèvre supérieure. Le produit peut être appliqué directement par tapotement du doigt.

Le teint frais et lumineux, base indispensable d'un maquillage "flashy"

 

  • LE MAQUILLAGE DES YEUX

Une fois le teint parfait terminé, il s’agit de mettre en valeur les yeux. Bien que ce ne soit pas le point focal de ce look, le regard reste assez travaillé et sophistiqué, et chaque petit détail a son importance!

—–>Les sourcils
J’ai voulu dessiner les sourcils selon la tendance actuelle du moment, fournis et plutôt foncés, légèrement brossés vers le haut. Je les ai donc redessinés avec le crayon Eye Brow de MAC, dans la teinte Stud, en remplissant les trous et en les allongeant légèrement sur la tempe. Puis j’ai fixé l’ensemble avec la cire de finition de chez MAC Brow Finisher, en fixant les poils avec un mouvement vers le haut, notamment au coin interne.

Des tons naturels sont privilégiés sur les yeux...

—–>Ombre à paupières
Le shine stick de Nars a déja permis de mettre en relief le volume naturel de l’oeil et de l’arcade sourcilière. Je n’utilise donc qu’une seule couleur pour sculpter la paupière, le fard crème de chez MAC Paint Pot dans la nuance Groundwork, un beige naturel mais lumineux. Le choix du fard crème se justifie par la volonté de donner un fini satiné et brillant, qu’il n’aurait pas été possible d’obtenir avec un fard à paupière poudre classique.
La matière est appliquée au niveau de la banane (creux de la paupière supérieure), et très dégradée, ainsi qu’en halo sous l’oeil. L’ensemble peut être réalisé avec le pinceau N°224 de MAC, spécial dégradé paupières, que chaque maquilleur digne de ce nom possède en plusieurs exemplaires!!

—–>Crayon beige
Le petit détail « classy » de ce maquillage réside dans le trait de crayon beige que j’ai tracé à l’intérieur de l’oeil, en bas. Ce « truc de pro » permet d’agrandir les petits yeux et de réveiller les regards fatigués. Pour ma part, j’ai utilisé le crayon anticernes beige de chez Make Up For Ever (disponible à la boutique pro MUFE à Paris), mais vous pouvez le remplacer par un crayon blanc pour un effet encore plus dramatique.

—–>Mascara
Pour ce look, j’ai voulu des cils élégants et bien définis, pas forcément surchargés. J’ai donc utilisé le mascara Cil Architect 4D de L’Oréal, avec deux couches successives appliquées en zigzag.

 

  • LA BOUCHE

C’est la dernière étape du make-up…. Ouf!!!! Pas si simple que ça finalement ce look :) )
Avant toute chose j’enlève avec un mouchoir le surplus d’Homéoplasmine qui empêcherait le maquillage de tenir.

Le Glossy Full, le secret d'une bouche flashy!

—–>Crayon à lèvres
Pour donner un maximum de couleur, je redessine l’ensemble de la bouche avec le crayon orange vif de chez MAC, Entertain Me, et je remplis aussi l’intérieur des lèvres avec la couleur. Pour plus d’intensité et une meilleure tenue, vous pouvez superposer plusieurs couches de crayon, en mordant un mouchoir entre chaque.

—–>Gloss
La touche finale de ce make-up, c’est définitivement l’épaisse couche de Glossy Full orange vibrant (N°2) de chez Make Up For Ever.
Ce gloss n’est plus disponible chez Sephora, il faut se le procurer directement à la boutique parisienne de MUFE (je pense qu’ils prennent les commandes par téléphone si vous n’habitez pas la capitale…)
Je vous ai donc trouvé une alternative bon marché et plus facile d’accès, le Glossy Gloss Miroir de la marque Sephora, dans la teinte « Cocktail on the beach« … D’ailleurs, avec un maquillage pareil, c’est bien ce qu’il nous reste à faire non? :)

 

 

Voilà, vous êtes prêtes pour un été sexy et flashy!
Désolée pour la longueur de l’article, j’ai voulu expliquer en détail certaines étapes cruciales (teint) sur lesquelles je passerai plus vite la prochaine fois! J’espère que ça vous a plus et que vous m’enverrez vos photos inspirées de ce look!
N’hésitez pas à me poser des questions et à me laisser un petit commentaire!!

A bientôt!!!!

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Céline

    Bonjour et merci pour ces conseils…j’ai l’habitude de mettre du crayon noir sur les yeux, est-ce que ça ne fera pas trop si je mets de la couleur sur les lèvres?

    • himitsu12

      Salut Céline!
      Avec ce look cela ne pose pas de problème de rajouter un peu de crayon noir, car la couleur est certes flashy, mais pas tellement foncée… J’ai créé ce make-up pour un rendu photo, dans la vraie vie, tu peux bien évidemment l’adapter à ton visage et à tes habitudes!!!

  2. BIENVENU

    WHAOU pour le look et WHAOU pour l’explication !!!
    Mais crois-tu vraiment qu’une bleusaille comme moi pourrait réaliser le dixième de ce look???
    J’ai hâte de voir les photos des copines … mais une chose est sûre il n’y en aura pas venant de moi – j’aurais trop honte!

    • himitsu12

      Pas de souci si tu ne te sens pas de nous envoyer les photos :)
      Les explications sont peut être un peu longues, mais le maquillage reste quand même simple… après, c’est vrai aussi que j’ai décrit les étapes pour un maquillage photo, on peut simplifier pour la vie de tous les jours :) Contente que ça t’ait plus en tous cas…Merci!!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>