La Laque Couture d’Yves Saint-Laurent, faites vous des mains « Haute Couture » à petit prix!

Posted by on 23 mai 2012 in Coups de Coeur | 2 comments

La Laque Couture d’Yves Saint-Laurent, faites vous des mains « Haute Couture » à petit prix!

Ce weekend, mon travail de maquilleuse m’a amenée sur un photoshoot pour le magazine Vogue brésilien, dans une villa à Cannes. La styliste du shoot, Catherine Baba, étant une passionnée d’Yves Saint-Laurent, et grande collectionneuse de vintage de cette marque, elle a tenu à ce que les teintes emblématiques de l’univers de sa maison de couture fétiche, se retrouvent un peu partout dans les images, et notamment sur les ongles des filles.

J’ai donc eu la grande chance de tester à grande échelle (12 filles avec manucure/pedicure pour chacune), l’ensemble des teintes de la toute dernière collection des vernis Laque Couture, et je peux d’ores et déjà vous dire que le résultat a été absolument bluffant!

Les couleurs tout d’abord, s’inscrivent dans la tendance actuelle, tout en étant originales, et on notera surtout la présence de teintes totalement inédites.
Au niveau du fini de ces vernis grand luxe, la grande majorité sont laqués et plutôt opaques. Certains sont plus transparents, comme le « Orange Afrique », qui donne presque un aspect gélifié à la couleur, et même en appliquant plusieurs couches, le résultat n’est jamais couvrant. Les seules autres exceptions sont les teintes « Doré Orfèvre », qui offre un fini nacré doré, comme son nom l’indique, et la nuance « Bronze Aztec ».

Laque Couture "Doré Orfèvre"

Ce vernis est absolument magnifique, et rendra vos mains (ou pieds) absolument divines, à condition que celles-ci soient impeccablement soignées, avec de jolis ongles. J’ai trouvé que la couleur or avait tendance à faire ressortir les moindres petits défauts!

Autre coup de coeur également, la teinte ‘Bleu Majorelle », en hommage au Jardin Majorelle ayant appartenu à feu Yves Saint-Laurent, et qui m’a tout de suite fait voyager au coeur de Marrakech.

Laque Couture "Bleu Majorelle"

Bleu électrique, ce vernis n’est pas pour les plus timides d’entre vous, et il vous fera immédiatement remarquer! Et même si la couleur est sublime, j’ai trouvé qu’elle aurait pu être encore plus vive pour refléter avec encore plus d’authenticité ce pigment bleu si cher aux marocains…

Le pigment "Bleu Majorelle", rapporté de Marrakech

Toutes les couleurs font terriblement envie, mais je vous cite en vrac quelques favorites, celles qui sortent le plus de l’ordinaire: le Mauve Naïf, le Violet Baroque, le Gris Déco, et le Bronze Aztec….On regrettera seulement l’absence d’un vrai rouge profond et sophistiqué, mais la qualité d’ensemble de la gamme Laque Couture rattrape sans peine ce petit oubli! Il y a d’ailleurs pas mal de bordeaux et marrons très élégants et sophistiqués, qui sont des couleurs idéales pour les pieds présentant quelques imperfections. Ces couleurs sont en effet celles qui mettent le plus en valeur, et permettent d’affiner des orteils ou des ongles un peu trop épais… A retenir si vous êtes concernées par ce problème!!!

Les teintes Laque Couture

Outre les couleurs, ce qui fait vraiment la différence avec les autres marques de vernis, c’est la facilité d’application, qui est due à la fois à la technicité du pinceau, et à la qualité et la fluidité de la matière elle-même.
Le pinceau est donc large et plat, et légèrement arrondi au bout, ce qui permet de couvrir tout l’ongle en un seul coup de pinceau, en épousant parfaitement la forme de l’ongle. On arrive donc sans problème à faire une application absolument parfaite sur les deux mains, même pour les plus maladroites. C’est simple, je n’aurais jamais pu obtenir un résultat aussi impeccable sur les 12 filles aussi rapidement si j’avais dû utiliser une autre marque…Ce type de pinceau n’est plus vraiment unique dans les vernis haut de gamme, Lancôme a breveté un pinceau similaire pour sa gamme Rouge in Love, et celui de chez Dior lui ressemble également, mais on apprécie malgré tout.

Au niveau de la texture, la plupart des teintes nécessitent deux couches si on veut obtenir toute l’intensité de la couleur, mais la fluidité du produit permet d’obtenir un rendu lisse et sans pâtés, et une manucure/pédicure d’aspect professionnel devient possible à la maison, en un minimum de temps. Le vernis a tenu sans problème et sans retouche durant les deux jours de shooting, et les filles ont adoré les couleurs!

Last but not least, le vernis est un bel objet de luxe que vous aurez du plaisir à utiliser et à voir dans votre salle de bain… tout ça pour 21 euros, ce serait dommage de se refuser un tel plaisir!

120x60_logo_web.gif

Allez donc jeter un coup d’oeil à la « Vernithèque » sur le site de Sephora, qui est celui où l’on a le nuancier le plus proche des couleurs réelles des Laques Coutures, et si vous craquez, venez donc partager votre expérience avec les lectrices d’Himitsu!!!

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Alexandra258

    Les photos de tes articles sont vraiment choisies avec élégance!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>