La Crème Onctueuse Hydratante nacrée d’Hei Poa…nacres, velouté et parfum de rêve!

Posted by on 22 juin 2012 in Coups de Coeur | 0 comments

La Crème Onctueuse Hydratante nacrée d’Hei Poa…nacres, velouté et parfum de rêve!

Je continue sur ma série des essentiels de l’été, avec cette agréable petite crème après-soleil que j’ai dénichée pour vous. J’avoue, en ce moment, je suis littéralement obsédée par les gammes « monoï », et j’ai la fâcheuse tendance de vouloir les essayer toutes…

J’ai donc profité d’un détour à la parapharmacie pour faire le plein de produits de la marque culte Hei Poa, héritage authentique de la culture polynésienne, et fidèle représentante de la tradition tahitienne.

Comme je ne fais pas les choses à moitié, et que ma conscience de bloggueuse m’oblige à avoir une vision d’ensemble d’une gamme, je me suis offert d’un coup le monoï capillaire, le Pur monoï tiaré, et l’huile Nacres Or Sublimatrice, produits que vous trouverez assez largement en parapharmacie, ainsi que chez Sephora.

La gamme « Pur Monoï » d’Hei Poa, presque au complet!

J’ai également eu l’envie de tester un produit de cette gamme qui a attiré mon œil avide de nouveautés, la Crème Onctueuse Hydratante nacrée au monoï de Tahiti et au beurre de mangue.
J’ai tout de suite eu l’occasion d’utiliser ce produit comme après-soleil après une journée plage, et j’ai été agréablement surprise par la qualité et le bien-être ressenti lors de l’application, étant donné le prix tout à fait raisonnable (environ 6 euros pour 200ml).

Un après-soleil hydratant au parfum frais…

La crème présentée en tube a une jolie couleur légèrement abricot, et s’étale parfaitement dès le premier passage. Elle laisse un fini non gras qui m’a permis de m’asseoir sur mon canapé en cuir sans rester définitivement collée :) . Ça peut sembler futile comme ça, mais en plein été, lorsqu’on ne remet pas le pyjama en pilou après l’étape hydratation, ça compte!!!

Une jolie couleur abricot scintillante!

Autre point positif de la texture, même appliquée en couche épaisse, la crème ne « bouloche » pas, chose que l’on peut habituellement reprocher aux hydratants trop gras.

Cettre crème annonce également un fini « nacré », et j’avais peur d’être transformée en statue dorée à l’or fin (pour ceux qui connaissent la Bonne Mère à Marseille, ça peut leur donner une idée ;) ), mais ce ne fut pas du tout le cas. Au contraire, l’effet scintillant est parfaitement subtil, peut être même un peu trop pour les amatrices de brillance sur le corps en été… Les nacres sont très discrètes, plutôt clairsemées, et on les voit seulement lorsqu’on s’oriente de manière adéquate vers la lumière… Même moi, j’en aurais voulu un peu plus mais bon…
Les accros aux paillettes préfèreront donc l’huile Pur Monoï Tahiti « Nacres Or », qui offre un résultat beaucoup plus marquant!

Un fini ultra pailleté!

Le Pur Monoï Nacres Or

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quant au parfum de la Crème Onctueuse Hydratant nacrée, il est également très discret, très frais, et rappelle le monoï, mais beaucoup moins que d’autres gammes du même genre, comme Yves Rocher, Soleil des Iles (chez Carrefour) ou Corine de Farme par exemple. Là encore, certaines seront séduites par cette légèreté, tandis que d’autres préfèreront une senteur plus soutenue pour encore plus d’exotisme!

Enfin, côté efficacité, j’ai été très satisfaite par hydratation apportée à ma peau, que j’ai trouvée douce et veloutée les jours suivants l’application. Je n’ai testé ce produit qu’une fois, mais j’ai déjà hâte de l’utiliser à nouveau, ce qui est la preuve irréfutable de mon coup de coeur :)
Le tube ne fera surement pas long feu, car 200ml, c’est vite descendu en été, mais à ce prix, on ne culpabilise même pas!!!

Et vous, quel après soleil est votre favori cet été? Comment entretenez-vous votre peau après la plage?

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>